A propos

Je suis née en 58 dans une famille d’artistes (créations de films d’animation, peinture…). C’est donc tout naturellement que faire tout avec  rien faisait mon bonheur. Je suis depuis toujours  une touche à tout et me régale de récup’ de toutes sortes : tissus, pierres, bois flottés ou usés que j’habillais de couleur.

A 9 ans, révelation !  je découvre Astérix, Spirou , tintin et bien d’autres encore… c’est décidé je serai dessinatrice de bande dessinée,début de vocation, qui sera renforcée à l’adolescence par mes lectures de Gotlieb, Brétécher , Moebius… Tout un monde à l’imaginaire fécond, à  l’humour ravageur et l’étrangeté déroutante. Ce monde me suit depuis toutes ces années et  constitue une des bases de ma peinture.

Années 80, naissance de mon fils, travail avec un artiste peintre fresquiste italien avec lequel je découvre un savoir faire séculaire. La couleur me livre peu à peu ses secrets et je dévore les livres d’art , me nourrissant des travaux des grands maîtres.

1995 j’ouvre mon atelier de fresques et de peintures décoratives. Je réalise des ouvrages aussi bien pour des lieux publics que pour des particuliers. En parallèle je chante et joue de l’harmonica dans un groupe de Jazz blues avec lequel je pars en tournées et notamment en Amérique du Sud .J’y découvre une richesse de créativité impressionnante et fais des rencontres humaines et artistiques bouleversantes. Cela me marquera à vie…

Alors l’envie d’une peinture autre que celle commandée pour des murs m’apparaît. Le besoin d’un travail sur toile face à moi-même me semble désormais inévitable et urgent. Avant et bien avant je n’aurai même pas osé y penser.

Je suis essentiellement inspirée par la nature, sa survie, le monde animal en étroite symbiose avec l’humain et aussi par la condition féminine.

Je visualise instinctivement ce que je vais peindre, transposant sur la toile les techniques utilisées en travaux décoratifs muraux.

Quant à mon style je n’ai pas d’école : figuratif abstrait ou  naif brut.mon travail aurait tendance  à fusionner ces quatre étiquettes